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Le thaumaturge

 

Le thaumaturge manipule une nouvelle forme d’érudition. Plutôt que d’utiliser les éléments, la nature ou la foi, il altère la matière qui l’entoure. Petit à petit, il apprendra à transformer des objets, des parties du corps et même sa propre apparence. Pour transformer la matière, il doit utiliser une baguette, dont il ne se sépare jamais.

La thaumaturgie permet de transformer la matière après une prière de 30 secondes; les objets ou la matière transformés le demeureront alors pour 15 minutes. Chaque prière donne trois doses par don de niveau 1 et deux doses de niveau 2. Elle peut être faite de nouveau que 30 minutes après que la matière ait été utilisée ou détruite.

Il débute avec 7 points de vie. Il peut utiliser le bouclier moyen ainsi qu’une arme moyenne. Il peut porter une armure de cotte de mailles. Sa compétence de base lui permet, une fois par 30 minutes, de transformer une pépite de métal pur en une décharge minérale qui, une fois lancée sur un adversaire, lui fera subir 6 points de dégât.

Le thaumaturge évolue comme suit :

100 heures = Don du niveau 1
200 heures = Don du niveau 1
300 heures = +1 PV
400 heures = Don du niveau 1
550 heures = Don du niveau 2
650 heures = +1 PV
750 heures = Don du niveau 2
900 heures = Transformation raciale
 

SES COMPÉTENCES

Transformation raciale : Le thaume peut prendre l’apparence n’importe quelle race de base humanoïde pendant 30 minutes.

Le grand thaumaturge

À 1000 heures, le thaume passe un test de compétences. S’il le réussit, il devient un grand thaumaturge. Alors, l’objet ou la matière transformée le demeurera durant 30 minutes.

Le grand thaumaturge évolue comme suit :

100 heures = Don du niveau 1
200 heures = Don du niveau 1
300 heures = +1 PV
400 heures = Don du niveau 2
550 heures = Don du niveau 2
650 heures = +1 PV
750 heures = Don du niveau 2
900 heures = Augmentation de la pureté d'une arme

SES COMPÉTENCES

Augmentation de la pureté d'une arme:
Le thaumaturge augmente la pureté d'une arme de 1 niveau; une arme de fer frappera donc comme si elle était en bronze, une arme de bronze, comme si elle était en argent, et ainsi de suite, durant 30 minutes.

Le maître thaumaturge

À 2000 heures, le grand thaumaturge passe un test de compétences. S’il le réussit, il devient un maître thaumaturge. Il pourra alors transformer 4 doses niveau 1 par prière.

100 heures = Don du niveau 1
200 heures = Don du niveau 1
300 heures = +1 PV
450 heures = Don du niveau 2
550 heures = Don du niveau 2
650 heures = +1 PV
750 heures = Réanimation
900 heures = Thaumaturgie augmentée niveau 2

SES COMPÉTENCES

Réanimation:
Le thaumaturge peut réanimer un allié tombé au combat avec 10 PV et ce, pendant 30 minutes. Celui-ci conservera son libre-arbitre et sa conscience.

Thaumaturgie augmentée niveau 2: Le thaumaturge peut créer un objet de thaumaturgie niveau 2 de plus à chaque prière.

 

Les dons du thaumaturge

Dons niveau 1

• Transformation de 3 épines en dards de sarbacane
• Transformation d’eau en bière de nain (3 doses à 3 points d'alcool)
• Transformation de brindilles en flèches (3 paquets de 3 flèches)
• Réparation d’armure 5 PA (3 armures)
• Réparation d’arme ou de bouclier (3)
• Transformation de type d’arme (3)
• Régénération de membres (3)

Dons niveau 2

• Transformation d’eau en vin elfique (4 doses à 4 points d'alcool)
• Amélioration d’arme (+1 niveau de longueur sur 2 armes)
• Amélioration d’armure (+ 2 PA sur 2 armures)
• Transformation de caillou en rocher (2)
• Création de pierre tombale (2)
• Amélioration de bouclier (+1 niveau de gandeur sur 2 boucliers)
• Augmentation de la base (2 personnes peuvent sortir à 50 pieds de la base tout en gardant les bonus qui y sont associés)

 

 

 

Dernière mise à jour:  05-08-2011 Web master Nailo©carmalalegende.com