Le Monde
 
 
Les joutes
 
 
Milieu
 
Les joueurs
 
 
 
Partager

Les divinités

Les êtres supérieurs, vénérés par les humanoïdes qui peuplent ce monde, regroupent deux puissances, treize dieux et de nombreux demi-dieux.

 

Puissances et dieux

 

Demi-dieux

 

Les puissances sont des formes d'énergie à l'envergure incalculable; s'ils n'ont aucune forme physique connue, le soleil et la lune semblent être une infime parcelle de leur existence. Les dieux et les demi-dieux sont des humains qui se sont élevé à un niveau supérieur; les dieux voient leur puissance initiale centuplée et les demi-dieux, décuplée. Sans les rendre invincible, ce statut leur confère l'immortalité.

Les puissances sont les créateurs du monde et de tout ce qui y vit. Leurs créatures, conçues il y a de cela des millénaires, sont les dragons et leurs évolutions sont les races qui peuplent le continent. Outre ces formes de vies ancestrales, existent les hybrides des puissances; chaque puissance offre six formes d'hybridités, soit une par race et trois pour les humains.

Les dieux ont la capacité de créer trois types de féaux, soit une évolution, deux demi-créatures et quatre créatures. L'évolution s'échelonne sur plusieurs niveaux de puissance et seuls les humains peuvent y accéder. Les hybrides bénéficient d'un petit avantage et d'une grande facilité de guérison en faveur des Puissances. Tous les humanoïdes peuvent être ainsi graciés. Finalement, les créatures sont formées de toute pièce par le dieu. Ces dernières ont des capacités définies dès leur invention et n'ont pas de volonté propre; elles existent dans le seul but de servir leur créateur.

Les demi-dieux ne peuvent habituellement pas créer de féaux; or, certains demi-dieux ont déjà réussi à générer une certaine forme de vie, en joignant leurs forces. L'aura divine des demi-dieux n'est pas aussi puissante que celle d'un dieu; un mortel peut le prier et revevoir de sa puissance, mais uniquement sur son territoire. En dehors de ces frontières, son aura n'a plus d'effet. Un demi-dieu peut être vénéré conjointement avec un dieu, ou même une puissance.

**N.B. Les évolutions et les hybrides sont des bonus auxquels un joueur pourra potentiellement accéder s'il se montre méritant par ses actions et exploits en jeu. Les créatures, quant à elles, ne peuvent être jouées que par les animateurs.**

 

 

 

Dernière mise à jour:  29-08-2011 Web master Nailo©carmalalegende.com