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Le dieu Kurtimès

Il passe sa vie à développer des études sur la science en général et sur la magie et l'alchimie en particulier. Kurtimès possède la tour de laboratoire la mieux équipée au monde, où il passe la majeure partie de son temps. Son tempérament discipliné et intransigeant fait de lui un dieu sévère, mais son labeur rapporte toujours fruit.  Kurtimès est aussi un dieu fier et conscient de sa grandeur.

Son statut actuel le rend très apprécié des humains érudits qui cherchent la connaissance scientifique. Il entretient une excellente relation avec Gérélus, avec qui il partage de nombreux projets, ainsi qu'avec Cyrius, par l'intermédiaire de son époux. Cependant, il est dédaigné par les humains au mode de vie plus frivole et par la majorité de la race elfique. Kurtimès étant extrêmement porté sur la loyauté et la rigueur, il déteste les dieux les plus chaotiques, soit Ésus, Pachatrack et Félax. Il voue une haine particulière à ce dernier sans avoir jamais voulu l'expliquer.

 

Principes divins

- Étudie et apprends à contrôler les sources d'énergie du monde.
-
Respecte et protège la puissance de la magie.
-
Travaille avec rigueur sans jamais baisser les bras.

Profession Mage
Alignement Loyal Neutre
Symbole Boule de feu et boule de glace fusionnées
Couleur Primaire: Secondaire:
QI 130
Particularité Magie offensive augmentée
Évolution Invocateur -> Alchimiste -> Enchanteur    -> Magicien
Hybrides Hiérophant, Pyromancien
 Créatures Méphite, Golem, Rakshasa, Beholder
  1. Le Hiérophant
    Caractéristique physique : Forme de cible rouge vif dans le visage
    Bonus : Résistance magique offensive de -2 PD

     


    Le Pyromancien
    Caractéristique physique :
    Rayons rouge vif dans le visage
    Bonus : Sort de Boule de feu aux 2 minutes
     

     

    L'évolution


    L’Invocateur
    Caractéristiques physiques :
    Une mèche de cheveux rouges (le front sous cette mèche est aussi rouge).
    Traits:
    + Apprend à lancer deux sorts supplémentaires de druide ou de mage
    - 1 PV
    - Doit être loyal
     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'Alchimiste
    Caractéristiques physiques :
    Deux mèches de cheveux rouges (le front sous ces mèches est aussi rouge).

    Traits:
    + Apprend à lancer quatre sorts supplémentaires de druide ou de mage
    + Jet de sort : 2 secondes de moins de concentration
    - 1 PV
    - Doit être loyal

     

     

     

     

     

     

     


    L'Enchanteur
    Caractéristiques physiques :
    Trois mèches de cheveux rouges (le front sous ces mèches est aussi rouge).

    Traits:
    + Apprend à lancer six sorts supplémentaires de druide ou de mage
    + Jet de sort : 2 secondes de moins de concentration
    + Jet de sort : distance augmentée de 10 pieds
    - 2 PV
    - Doit être loyal


     

     

     

     

     

     


    Le Magicien
    Caractéristiques physiques :
    Tous les cheveux rouges (tout le front est aussi rouge).

    Traits:
    + Apprend à lancer huit sorts supplémentaires de druide ou de mage
    + Jet de sort : 4 secondes de moins de concentration
    + Jet de sort : distance augmentée de 10 pieds
    + Affectable par les lames de bronze ou plus
    - 3 PV
    - Doit être loyal
    - Force - 1
    - Armure -4

     

 

Dernière mise à jour:  29-08-2011 Web master Nailo©carmalalegende.com