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Les sorts du prêtre

Niveau 1
Nature du sort
Nom
Distance
Durée
Description
Défensif
Vision des dieux
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5 minutes
Le jeteur voit les invisibles.
Défensif
Transparence
-----
5 minutes
Le jeteur esquive le premier coup reçu.
Défensif
Identification sacrée
Au toucher ou à proximité
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Le jeteur peut identifier un objet béni, maudit ou ensorcelé.
Défensif
Soins mineurs
Au toucher
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L'être affecté est guéri de 2 p.v. Une seule fois par patient, ou jusqu’à ce que celui-ci soit à nouveau blessé.
Défensif
Dissipation du cadavre
Au toucher
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Le jeteur fait disparaître un cadavre afin qu'il réapparaisse au cimetière.
Défensif
Connaissance des alignements
20 pieds
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Le jeteur connaît l'alignement ou l'intention de la victime.
Offensif
Arme sacrée
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5 minutes
L'arme du jeteur fera 1 p.d. supplémentaire pour les 3 prochains coups sur un être d'alignement contraire.
Offensif
Explosion du cadavre
Au toucher
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Le jeteur lance un sortilège à un cadavre afin que, s'il est dérangé durant sa mort, il explose et inflige 3 pd. à celui ou ceux qui l’ont importuné.
Offensif
Croix sacrée
20 pieds
-----
La victime d'alignement contraire reçoit 3 p.d.

 

Niveau 2

Nature du sort
Nom
Distance
Durée
Description
Défensif
Bénédiction / Malédiction
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5 minutes
L’être affecté aura le sang béni/maudit et sera protégé du prochain sort de paladin ou de prêtre reçu (d'alignement contraire).
Défensif
Énergie sacrée
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5 minutes
Le jeteur crée une zone de lumière ou d’ombre de 20 pieds carré (rayon de 3,2 pieds) autour de lui.
Défensif
Délivrance des charmes
20 pieds
-----
La victime est délivrée d'un sort défensif de tout niveau.
Défensif
Régénération
Au toucher
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L'être affecté regagne un membre perdu.
Défensif
Soins majeurs
Au toucher
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L'être affecté est guéri de 5 p.v. Une seule fois par patient, ou jusqu’à ce que celui-ci soit à nouveau blessé.
Défensif
Immobilisation de mort-vivant
20 pieds
2 minutes
La victime (mort-vivant) ne peut plus bouger.
Offensif
Confusion
20 pieds
2 minutes
La victime reçoit 3 p.d. et oublie qui sont ses alliés et ses ennemis.
Offensif
Éclair sacré
20 pieds
2 minutes
La victime d'alignement contraire reçoit 3 p.d et a un bras ou une jambe paralysé, au choix du jeteur.

 

Niveau 3

Nature du sort
Nom
Distance
Durée
Description
Défensif
Soins extrêmes
Au toucher
-----
L'être affecté est guéri de 10 p.v. Une seule fois par patient, ou jusqu’à ce que celui-ci soit à nouveau blessé.

Dernière mise à jour:  14-10-2010 Web master Nailo©carmalalegende.com