Le Monde
 
 
Les joutes
 
 
Milieu
 
Les joueurs
 
 
 
Partager
  1. Fiche explicative  

Points à distribuer en fonction de l’envergure du peuple

Peuple fort : variable

Un peuple fort peut en être un qui regroupe une grande partie des membres d’une race, comme le peuple drow. Il concerne aussi les royaumes de dieux.

Peuple moyen : 25 points

Un peuple moyen est dans la norme, cela concerne une grande portion des peuples du continent.

Peuple faible : 20 points

Un peuple faible n’est pas nécessairement mauvais, il est simplement de moins grande envergure qu’un peuple normal. Par exemple, un peuple en guerre, comme celui de Hador, ou un monastère, comme l’île d’Amoulãv.

Nombre

Chaque point mis dans la catégorie « nombre » équivaut à 7 500 habitants. La proportion de terre contre celle d’habitants définit si le peuple est dispersé ou entassé.

Expérience

Chaque point mis dans la catégorie « expérience » équivaut à une moyenne de 60 points d’expérience (heures de jeu) pour les habitants. Un peuple normal divise ses habitants entre 50 % de paysans et 50 % de militariat (soit ceux qui exercent des professions). Un peuple qui manque de paysans aura de la difficulté à nourrir ses militaires, mais un qui manque de militaires sera mal défendu.

Lorsqu’une classe est « interdite », cela peut être parce qu’elle n’est pas acceptée dans ce peuple, ou parce que la race qui le compose (autre que l’humain) n’a pas accès à cette classe.

Richesse

La richesse se départage entre l’argent brut ( la monnaie, les pierres et les métaux précieux) et les objets magiques (items magiques, armes, armures et boucliers magiques, potions).

Créature

Les points placés dans la catégorie « créatures » se divisent entre les évolutions (de dieux pour les humains, de race pour les autres), les créatures (créées par les dieux) et le ou les demi-dieux. Un point placé dans demi-dieu signifie qu’il y a un demi-dieu dans ce peuple; le nombre de créatures et d’évolutions est déterminé par la puissance de celles-ci.

Connaissance

Les connaissances ne sont pas que du savoir théorique; elles permettent à tout peuple d’être indépendant et de se développer convenablement. Une charte a été développée, attribuant un nombre défini de +, de ++, de – et de -- en fonction du nombre de points placés dans la catégorie « connaissances ».

Ø = normal,
+ = bon,
++ = excellent,
+++ = expert,
- = mauvais,
-- = misérable 

Voici les champs de connaissances dans lesquels chaque peuple peut placer ses forces et ses faiblesses :

Alchimie (Avancement technologique)
Agriculture (Utilisation des terrains fertiles)
Armurerie (Fabrication d’armures)
Art culturel (Théâtre, danse, contes, entretient le moral)
Artisanat ( Poterie, vêtements)
Brassage (Fabrication d’alcool)
Charpenterie (Construction d’habitations et d’engins de guerre)
Chasse et pêche (Nourriture sauvage)
Cordonnerie (fabrication d’objets de cuir)
Élevage (Animaux de ferme)
Équitation (Utilisation de chevaux pour la guerre et les voyages)
Forge (Fabrication d’armes)
Herboristerie (Potions druidiques)
Langues et étiquettes (Cultures étrangères, marchandages)
Mines (Minage, raffinerie et orfèvrerie)
Objets et cérémonies sacrés (Création)
Objets magiques (Création)
Survie (Médecine)
Sylviculture (Préservation de la flore)
Théologie (Connaissance de l’histoire divine)

Alignement

Bien que tous les habitant d'un peuple n'ait pas toujours exactement le même alignement, ceci désigne l'alignement général du peuple, celui qui explique ses actions et les décisions prises par l'autorité au pouvoir.

Race(s)

On y explique les races qui forment le peuple. Un truc pour savoir le nombre exact d'habitants d'un peuple ? Multipliez le dénominateur de la fraction par 1000.

Allié(s)

Quels sont les peuples alliés de ce royaume ?  

Ennemi(s) 

Quels sont les peuples ennemis de ce royaume ?  

Dieux 

Chaque royaume possède un certain pourcentage de un ou plusieurs cultes. Si beaucoup d’entre eux laissent un petit pourcentage pour les autres religions, certains sont plus strictes et n’acceptent que certains dieux du panthéon. Dans cette section, vous remarquerez que seuls les dieux sont répertoriés et non pas les Puissances; ceci s'explique par le fait que tout peuple prie à plus ou moins grande échelle une puissance ou une autre, ou encore les deux.

 

Dernière mise à jour:  14-10-2010 Web master Nailo©carmalalegende.com