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  1. Les points de vie et d'armure

    Les points de vie indiquent le nombre de coups que votre personnage peut encaisser avant de mourir.
    Quand vous arrivez à 0 points de vie, vous êtes mort. Les armures rajoutent des points d'endurance à votre nombre de points de vie.

    Pour regagner les points perdus, il existe différentes méthodes. La régénération de base permet à une personne normale de regagner un point de vie par demi-heure; lorsque son total de point de vie atteint le maximum, son armure récupère un PA par demi-heure. Il existe aussi des sorts qui permettent de récupérer des points de vie qui vont aussi réparer l'armure si les points de vie sont comblés. Finalement, un don de 5 zeptas au temple des dieux permet de regagner la totalité de ses PV et de ses PA. .
     

Les points de vie selon les classes

Classe

Nombre de points de vie de base

Guerrier

10

Barbare

10

Najlam

9

Assassin

8

Archer

8

Paladin/Anti-paladin

8

Forestier/Rôdeur

8

Voleur/Éclaireur

7

Druide/Shaman

7

Prêtre

7

Thaume

6

Barde

6

Télékinésiste

5

Mage

5


Les points d’armure selon les classes

Les armures  de torse peuvent être superposées, pour un maximum de deux armures. Lors de la superposition, l'armure la plus légère ne donne que la moitié de ses PA, arrondis à la baisse.

Type d’armure

Nombre de points d’armure donnés

Peut être porté par…

Fourrure épaisse

1 Tous sauf le mage

Cuir

2

Tous sauf le mage

Cuir clouté

3

Tous sauf le mage et le barde

Cuir plaqué

4

Tous sauf le mage et le barde

Armure annelée

5

Guerrier, najlam, forestier, prêtre, paladin

Cotte de mailles

6

Guerrier, najlam, forestier, prêtre, paladin

Armure d’écailles

7

Guerrier, forestier, paladin

Armure de plaques

8

Guerrier, paladin

Plastron

10

Guerrier, paladin

Brassards ou Jambières

1 (par paire)

Tous (Mage : ne doit pas gêner les mouvements)

Cuissardes et épaulettes combinés 1 (pour les 2 paires) Tous sauf mage

Casque métallique

2

Guerrier, najlam, forestier, prêtre, paladin

Casque en cuir plaqué

1

Tous  (Mage : ne doit pas gêner les mouvements)

*Certaines pièces d'armures non mentionnées sont laissées au jugement des comédiens*

*Les brassards, jambières et casques doivent être au minimum en cuir plaqué pour valoir 1 point d'armure*

Maximum de points d'armure

Partie du corps

Nombre maximum de points d'armure*

Torse

10

Tête

2

Bras

1

Épaules et cuisses

1

Tibias

1

  1. * Ceci ne compte pas les métaux spéciaux trouvés en jeu, qui peuvent augmenter le nombre maximal de points d'armure.


 

Armures spéciales (à acquérir en jeu)

 

Puisque le calcul des armures est plus complexe, il n’est pas indiqué ici. Par exemple, un niveau 4 de pureté peut à la fois référer à une cotte de mailles en argent qu’à une armure de cuir plaquée en or.

 

Niveau de pureté du métal

Effets

1

PA + 25 %

2

PA + 25 %, Résistance défensive - 20 sec

3

PA + 25 %,  Résistance défensive - 20 sec, Résistance offensive -1 PD

4

PA + 50 %, Résistance défensive - 40 sec, Résistance offensive -1 PD

5

PA + 75 %, Résistance défensive - 40 sec, Résistance offensive -2 PD

6

PA + 75 %,Résistance défensive - 60 sec , Résistance offensive -3 PD

7

PA + 100 %, Résistance défensive - 80 sec, Résistance offensive -3 PD

8

PA + 125 %, Résistance défensive - 80 sec, Résistance offensive -4 PD

9

PA + 125 %, Résistance défensive - 100 sec, Résistance offensive -5 PD

10

PA + 175 %, Résistance défensive - 100 sec, Résistance offensive -5 PD

11

PA + 225 %, Résistance défensive - 100 sec, Résistance offensive -5 PD

12

PA + 275 %, Résistance défensive - 100 sec, Résistance offensive -5 PD

13

PA + 300 %, Résistance défensive - 100 sec, Résistance offensive -5 PD

Dernière mise à jour:  31-05-2015 Web master Nailo©carmalalegende.com