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Les potions, poisons
et boissons

 

Les potions

Les potions peuvent être fabriquées par les druides et les shamans avec des ingrédients magiques trouvés sur le terrain. Il existe six potions de base, accessibles à ces deux professions. Les potions farfelues, fabriquées par les grands protecteurs et les grands abuseurs, sont plus fortes et plus nombreuses, bien que beaucoup plus complexes. Les potions sont consommables durant un an, mais expirent automatiquement durant l'hiver.

Paralysie
Ingrédients:
Fleur mauve et raisins
Effet:
Appliquée en poudre sur un dard de sarbacane (elle fournit 2 doses), elle paralyse une victime durant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elle subisse 1 p.d. 
Version renforcée: Elle fournit 3 doses.

Poison
Ingrédients:
Fleur noire et pomme
Effet:
Appliquée en poudre sur une arme tranchante, elle fait subir un poison A à la victime.
Version renforcée: Elle fait subir un poison B à la victime.

Vérité
Ingrédients:
Fleur bleue et feuille
Effet:
La victime qui boit cette potion doit répondre par oui ou par non aux questions en disant la vérité, ou se taire, durant les 2 prochaines minutes.
Version renforcée:
Lorsque la moitié est bue par la victime et l'autre moitié par le demandeur, la victime doit répondre par oui ou par non aux questions en disant la vérité, ou se taire, et le demandeur pourra lire dans les pensées de la victime.

Guérison
Ingrédients:
Fleur blanche et raisins
Effet:
La personne qui boit cette potion regagne4 p.v.
Version renforcée: La personne qui boit cette potion regagne 6 p.v.

Régénération
Ingrédients:
Fleur rouge et feuille
Effet:
La personne qui boit cette potion regagne un membre perdu.
Version renforcée: La personne qui boit cette potion regagne deux membres perdus.

Arrêt du poison
Ingrédients: Fleur jaune et pomme
Effet:
La personne qui boit cette potion se voit libéré de l'effet d'un poison A.
Version renforcée:
La personne qui boit cette potion se voit libéré de l'effet d'un poison B.
 

Les poisons

Les poisons peuvent être fabriqués par les druides et les shamans, en plus d'être naturellement sécrétées par certains humanoïdes et créatures. Lorsqu'un être vivant génère du poison, il y est automatiquement résistant.

Résistance aux poisons

Poison A : Vous êtes immunisé à 1 poison A par 2 minutes.

Poison B : Vous êtes immunisé à 1 poison B OU 2 poisons A par 2 minute
s.

Poison C : Vous êtes immunisé à 1 poison C, 2 poisons B OU 4 poisons A par 2 minutes.

Poison D : Vous êtes immunisé à 1 poison D, 2 poisons C, 4 poisons B OU 8 poisons A par 2 minutes.

Effet des poisons

Poison A : Après 4 minutes, vous tombez à 1 p.v. et devenez extrêmement faible et vous commencez à être faible durant les 30 dernières secondes.

Poison B : Après 2 minutes, vous tombez à 1 p.v. et devenez extrêmement faible et vous commencez à être faible durant les 30 dernières secondes.

Poi
son C : Après 1 minute, vous tombez à 1 p.v. et devenez extrêmement faible et vous commencez à être faible durant les 30 dernières secondes.

Poison D : Vous devenez faible instantanément et après 30 secondes, vous tombez à 1 p.v. et devenez extrêmement faible.

Les boissons

Les boissons peuvent être fabriquées par les brasseurs avec des ingrédients trouvés sur le terrain. Il existe six boissons de base, dont les brasseurs acquièrent la capacité de fabrication au fil de leur évolution.

Chaque point d'alcool donne 1 P.V. supplémentaire. Un point d'alcool se dissipe après 5 minutes.

De 1 à 2 points d'alcool, on est réchauffé.
De 3 à 4 points d'alcool, on est plutôt ivre.
À 5 points d'alcool, on est totalement ivre.
À 6 points d'alcool, on tombe inconscient.

**L'alcool est interdit sur le terrain de Carma; les boissons sont donc des jus non-alcoolisés et l'ivresse est simulée.**

Thé
Origine:
humaine
Niveau d'alcool :
1

Ingrédients: Thé des bois

Hypocras
Origine:
naine
Niveau d'alcool :
2
Ingrédients: Raisin

Liqueur
Origine:
hobbite
Niveau d'alcool :
3

Ingrédients: Petits fruits

Salmiakki
Origine:
drow
Niveau d'alcool :
3

Ingrédients: Champignons et racines

Arkh
Origine:
orc
Niveau d'alcool :
3

Ingrédients: Viande putréfiée

Izarra
Origine:
elfique
Niveau d'alcool :
4

Ingrédients: Herbes aromatiques

Absinthe
Origine:
elfique
Niveau d'alcool :
5

Ingrédients: Inconnus

 

 

 

Dernière mise à jour:  14-10-2010 Web master Nailo©carmalalegende.com