Le Monde
 
 
Les joutes
 
 
Milieu
 
Les joueurs
 
 
 
Partager
  1. Les constructions villageoises

Les terres carmaniennes s'étendent sur les flancs de deux montagnes, soit le mont Olifius et le mont Vzarkané. Le territoire situé sur le mont Olifius en est un de combat; c'est là que se déroulent les affrontements entre les aventuriers. Quant au territoire situé sur le mont Vzarkané, il est réservé à l'habitation et aux activités paysannes.

Chaque clan* se voit octroyer un village** par Carma, le demi-dieu et seigneur des terres. Ce village contient 25 fermes, 7 fermettes et 57 paysans.Par la suite, les membres du clan sont libres de faire construire les bâtisses de leur choix. Ils recevront à tous les mois le fruit de leurs investissements.

*Un clan est un groupe composé d'au moins huit joueurs permanents et présents dans le jeu depuis au moins un an.
**Les villages ne sont pas sur le terrain, ils n'existent donc que fictivement.

Le nombre de paysans nécessaires pour faire fonctionner une bâtisse se trouve entre les parenthèses: ( ).
Le prix de la bâtisse se trouve après la barre oblique [ / ].

Bois:

-Camp de bucheron (2): 14 zeptas + 240 planches + 1800 clous /80 = 50 planches par mois
-Écurie de cheval de trait (2/5 camp): 45 Z + 500 planches + 4000 clous /190 = +30 planches par camp de bucheron
-Scierie (3/5 camp): 100 Z + 600 planches + 5000 clous /280 = + 40 planches par camp de bucheron


Métaux:

-
Mine(4):13Z+40 planches par mois /15 = ~ 20 Lb de métaux brute

-Raffinerie (3/2 mines): 100 Z +600 planches + 6000 clous /310 = ~ 10 Lb de métaux purs

-Forgeron (3/2 mines): 200 Z + 600 planches + 9 000 clous /500 = ~ 1 000 clous


Nourriture:

-Fermette (1): 4Z + 240 planches + 1800 clous /70 = 1 zepta par mois
-Ferme (2):4Z + 200 planches + 1200 clous /50 = 2 zeptas par mois

-Grenier (1/10 fermes): 1Z +160 planches + 1200 clous /45 =10 zeptas par année

-Poulailler (2): 4Z+ 240 planches + 1800 clous /70 = 2 zeptas par mois

-Porcherie (3): 30 Z + 500 planches + 3000 clous /145 = 4 zeptas par mois

-Bergerie (4): 25 Z + 600 planches+ 4000 clous /175 = 5 zeptas par mois

-Étable (5/10 fermes): 60 Z+ 1000 planches + 8000 clous /350 =5 zeptas par mois+ 1 zepta par ferme

-Moulin (5/20 ferme): 60 Z + 1400 planches + 9000 clous /400 = 1 zepta par ferme


Religion:

-Temple (1): 4Z+200 planches + 1200 clous /50 = 1 curé dans le village

-Église (3): 25Z+500 planches + 3000 clous /140 = 1 prêtre dans le village

-Monastère (5): 36 Z+600 planches + 4800 clous /210 = possibilité d'évêque

-Cathédrale (7): 60 Z+1000 planches + 8000 clous /350 = possibilité de cardinal


Divertissement:

-Colisée (3): 32Z + 600 planches + 3600 clous /170 = 4 zeptas par mois

-Marché (2): 22Z + 240 planches + 1200 clous /70 = 2 zeptas par mois

-Taverne (3): 36Z + 400 planches + 1800 clous /110 = 3 zeptas par mois

-Sauna (1): 9Z +180 planches + 900 clous /45 = 1 zepta par mois


Militaire:

-Académie : 30Z + 200 planches + 2000 clous /100 = peut créer 5 guerriers et/ou paladins

-Camp d'archer : 20Z + 160 planches + 1400 clous /70 = peut créer 5 archers

-Camp d'éclaireur : 20Z + 200 planches + 2000 clous /90 = peut créer 5 forestiers et/ou voleurs

-École : 45Z+300 planches + 2000 clous /120 = peut créer 5 mages et/ou ménestrels

 

 

Dernière mise à jour:  12-10-2010 Web master Nailo©carmalalegende.com